Mentions légales : application Ma Ligne C
Editeur de l'application Ma Ligne C
Vous êtes actuellement sur l’application Ma Ligne C.
Cette application est éditée par SNCF Mobilités, Établissement Public à caractère Industriel et Commercial, immatriculé au Registre du Commerce et des Sociétés de Bobigny, sous le numéro B 552 049 447, dont le siège est situé 9 rue Jean-Philippe Rameau, 93 200 Saint Denis (ci-après « SNCF Transilien »).
Courriel : android_transilien@sncf.fr ou iphone_transilien@sncf.fr
Numéro de TVA intracommunautaire : FR 35 552 049 437
Directrice de la Publication : Catherine GUILLAUME, Directrice Marketing de SNCF Transilien.

Hébergement et diffusion
L’hébergement de l’application est assuré par la société OCITO, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris, sous le numéro B 442 144 663 et dont le siège est situé au 28 rue de Châteaudun – 75009 Paris,

Données personnelles
Aucune donnée personnelle n’est recueillie à votre insu sur l'application.
Ces données ne seront en aucun cas utilisées à des fins commerciales, ni communiquées à des tiers, sauf demande de communication formulée par les autorités administratives ou judiciaires compétentes.
Les informations à caractère personnel saisies par les utilisateurs de l’application seront transmises au service de la direction de Transilien chargée de la gestion des données clients.
Conformément aux dispositions de la loi française n° 78-17 du 6 janvier 1978, relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, modifiée par la loi n°2004-801 du 6 août 2004 (la « loi Informatique et Libertés »), les utilisateurs de l’application disposent d’un droit d’accès (article 39), d’opposition (article 38), de rectification ou de suppression (article 40) des données qui les concernent.

Propriété intellectuelle
L’intégralité de l’application (structure et contenu) est la propriété de SNCF Transilien.
Tous les droits d’utilisation sont réservés.
Conformément à l’article L. 122-4 du code de propriété intellectuelle, toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle d’un élément constitutif de l’application sans autorisation expresse préalable de SNCF Transilien, par quelque procédé ou support que ce soit, est illicite et constitue une contrefaçon sanctionnée par les articles L. 335-2 et suivants du même code.

Responsabilité
Responsabilité de SNCF Transilien
1.    Les informations figurant sur cette application sont fournies à titre indicatif, d’éventuelles omissions ou erreurs ne sauraient engager la responsabilité de SNCF Transilien.
- Ces informations peuvent être modifiées ou mises à jour à tout moment, sans préavis, sans que la responsabilité de SNCF Transilien ne puisse être engagée.
- SNCF Transilien s’efforce de permettre le meilleur accès possible à l’application ainsi qu’à ses services, mais ne peut garantir un accès total et illimité (risque de pannes, opérations de maintenance nécessaires au bon fonctionnement de l’application, cas de force majeure…). Sa responsabilité ne saurait être engagée en cas d’impossibilité d’accès à l’application ou d’impossibilité d’utilisation de ses services. SNCF Transilien peut être amenée à interrompre les services proposés par l’application ou une partie de ses services, sans que sa responsabilité puisse être engagée à ce titre.

2.    Responsabilité de l’utilisateur
L’utilisation de cette application relève de l'entière et seule responsabilité de l’utilisateur.
Seul l’utilisateur est responsable des conséquences dommageables résultant de l’utilisation, tant à l’égard de SNCF Transilien qu’à l’égard des tiers.
La responsabilité de SNCF Transilien ne saurait être engagée pour un quelconque dommage découlant de l’utilisation de cette application, seule la responsabilité de l’utilisateur peut être engagée.

Droit applicable
Tant la présente application que les modalités et conditions de son utilisation sont régies par le droit français, quel que soit le lieu d’utilisation.
En cas de contestation éventuelle, et après toute tentative de recherche d’une solution amiable, les tribunaux français seront seuls compétents pour connaître de ce litige.